Paul Muhindo satisfait de la formation des Experts Juristes de la CENI

Les experts juristes de la Commission électorale nationale indépendante outillés davantage sur le cadre légal, les structures managériales et opérationnelles de la CENI, la typologie des recours en matières des contentieux des listes électorales et de la gestion administrative, juridictionnelle des recours des listes, la consolidation du Fichier Électoral , la répartition des sièges et les systèmes électoraux. 

Ces modules ont été développés par le professeur Jean Louis Esambo, Dave Banza le directeur adjoint du cabinet en charge des questions juridiques,  et le directeur juridique Eddy Kisile.

C’est le Rapporteur Adjoint Paul Muhindo Mulemberi , accompagné de Gérard Bisambu, Membre de la Plénière de la Ceni, qui a clôturé  ce séminaire de formation, au nom du Président Denis Kadima.

le Rapporteur Adjoint a à cette occasion évalué le degré de la simulation de toutes ces matières auprès des participants. Paul Muhindo s’est dit satisfait de la qualité de la formation transmise aux Juristes. Il a félicité en même temps les trois facilitateurs pour le travail abattu pendant les 6 jours.

Avant de déclarer clos ces travaux,le Rapporteur Adjoint a rappeler aux experts juristes de la CENI, que toutes ces matières apprises, doivent servir cette Institution d’Appui à la démocratie, pour une nouvelle CENI, voulue par le nouveau management de l’équipe Kadima.

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template