Patricia Nseya Mulela honorée par l’lSDD et la Fondation Hanns Seidel

C’est pour son combat pour l’émancipation de la femme congolaise et son engagement politique au sein de l’Institut des stratégies pour le développement durable, ISDD en sigle, que les femmes leaders de cette ONG et la Fondation Hanss Seidel ont tenu d’honorer l’une d’entre elles, Patricia Nseya Mulela,pour son élévation comme rapporteur de la Commission Électorale nationale Indépendante.

Au cours d’une cérémonie haute en couleur organisée ce samedi 20 Novembre 2021, les Responsables de cet Institut et de la Fondation Hanss Seidel ont loué le parcours de cette femme remplie des valeurs et d’intelligence. Dans leurs discours, elles ont énumérées  les qualités de cette juriste qui s’est engagée pour la République, tout en remerciant le Chef de l’Etat pour le choix porté sur cette femme active. 

Émue par les témoignages de ces femmes leaders,  Patricia Nseya Mulela a dans son mot, remercié ses collègues leaders de l’avoir honorée . Elle a rappelé à toutes ces femmes de continuer à lutter, car aucun cadeau ne leur sera offert.

A cet effet, La première femme Rapporteur de la CENI a sollicité auprès des membres de cet Institut, un soutien moral et spirituel pour l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées. Elle les a invitées à travailler dur pour  que les femmes soient engagées plus activement à tous les postes des prises de décision

Ces femmes leaders ont offerts un cadeau à Patricia Nseya Mulela et lui ont remis un Tableau en signe de Reconnaissance. 

Sachez que l’nstitut des stratégies pour le développement durable organise constamment à l’intention des  femmes, des formations de haut niveau, pour les inciter à participer activement dans la gestion des affaires publiques.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières