Patricia Nseya : « La CENI a désormais un plan qui orientera sa communication institutionnelle et opérationnelle »

6c874ec8-e4c5-4145-a7c0-920c13deeb8c

Partager:

C’est ce jeudi 14 juillet que Patricia Nseya, rapporteur de la CENI, a procédé à la clôture de l’atelier d’élaboration du plan national d’information et de la communication de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Après trois jours des travaux, les participants ont produit un document qui orientera la communication institutionnelle et opérationnelle de cette Institution d’appui à la démocratie. Politique de communication, stratégies de communication, plan opérationnel, ce document comprend toutes les grandes composantes d’un outil complet qui définit la ligne à suivre pour mieux communiquer.

Pour madame le rapporteur,  le peuple congolais doit s’approprier le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo. D’où la nécessité de communiquer intensément sur la nouvelle image de cette Institution.

Le Rapporteur de la Centrale électorale Patricia Nseya a par la même occasion remercié les deux membres de la plénière, Joséphine Ngalula et Gérard Bisambu, pour leur apport pendant les travaux. Elle estime que le travail élaboré est une boussole qui permettra de renouveler la crédibilité, la transparence et une meilleure appropriation du processus électoral par toutes les parties prenantes.

De son côté, l’expert en communication Claude Mukeba, Professeur à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), invité comme intervenant à ces travaux, a apporté sa contribution à la production de ce document.

Le Professeur Ferdinand Kapanga, Expert en Relations internationales et Conseiller principal du Rapporteur, a laissé entendre que cet outil est d’une grande valeur : « Après son adoption par les membres de la plénière de la CENI, suivra une autre étape importante de sa vulgarisation et de sa mise en œuvre », a-t-il promis.

Rappelons que c’est le Président Denis Kadima qui avait ouvert les travaux de cet atelier,qui se sont tenus à l’Hôtel Sultani River, situé sur la baie Ngaliema, à Kinshasa.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Patricia Nseya : « La CENI a désormais un plan qui orientera sa communication institutionnelle et opérationnelle »

  1. La cni a été un peu instrumentalisee au point de me mettre dans la réserve car les différents membres de cette institution doivent être hors des partis politiques. Si tel n’est pas le cas , les dès sont pipés.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin