Patricia Nseya désignée Rapporteur de la CENI

L’Assemblee nationale vient d’entériner les nouveaux membres de la Commission Électorale nationale indépendante. 

Après examen, la commission paritaire chargée d’examiner les dossiers individuels des candidats désignés pour la mise en place d’une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté son rapport ce samedi 16 octobre 2021 à l’Assemblée nationale. Ils ont confirmé et validé Denis Kadima comme président de cette institution d’appui à la démocratie. . 

Parmi les membres du bureau de la CENI, il y a également la députée nationale, élue  de Likasi de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Patricia Nseya. 

Elle a été désignée rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante. Patricia Nseya est avocate au Barreau près la Cour d’Appel de Lubumbashi. Elle est licenciée en Droit économique et social de l’Université de Lubumbashi.

Il y’a également Sylvie Birembano au poste de questeur adjointe de cette institution. 

Parmi les membres de la plénière, il y’a aussi des femmes à savoir l’activiste des droits des femmes Adine D’or Omokoko et Josephine Ngalula. 

La résolution adoptée sera transmise au Chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de l’investiture des personnes désignées. Une fois investi, Patricia Nseya va succéder à Jean-Pierre Kalamba qui occupait ce poste sous la direction de Corneille Nangaa.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières