Après le fairplay du sénateur Justin KALUMBA qui a quitté la course pour laisser la place à la seule femme restante d’occuper une place au bureau du Sénat, il reçoit des félicitations de partout.
Le dernier en date, c’est celui de Patricia MAISHA présidente de la Coalition Nationale des Femmes Leaders pour la Parité, CNFLP en sigle.
“ En tout cas, je félicite le Sénateur Justin Kalumba pour cet acte louable et à encourager. C’est un véritable « HE FOR SHE ».
C’est une première dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo, un homme politique qui a cru au leadership et aux compétences de la femme un geste louable et à encourager”, a-t-elle souligné.
Pour Patricia MAISHA, ceci représente le résultat de la campagne sur la masculinité positive menée avec pompe récemment. “ Le Sénateur Justin Kalumba Ngongo est un homme genré à qui je dis merci”, conclut-elle.
Et à la sénatrice Nefertiti NGUNDIANZA BAYOKISA KISULA, Patricia MAISHA a adressé un message d’encouragement.
Pour elle, le geste du sénateur KALUMBA est un tonus de plus dans son engagement pour un Congo meilleur car cet acte ne peut être que le fruit d’un savoir faire et savoir vivre.
MMK