Patricia Kindoki et l’ONGD “Esengo” redonnent du sourire aux pensionnaires du Home de vieillards de Kintambo

20220224_165432

Partager:

Elle a pensé aux personnes de 3e âge. Patricia Kindoki Kilolo, coordonnatrice de l’Organisation Non-Gouvernementale pour le Développement “Esengo”, a effectué une descente le mercredi 23 février 2022 au Home des Vieillards de Kintambo, situé dans l’enceinte de l’Eglise Armée du Salut où elle a fait quelques dons. Question de donner du sourire à cette catégorie des personnes parfois négligées.

Vivant en France, Patricia Kindoki Kilolo qui est à Kinshasa dépuis quelques jours, a fait savoir qu’elle a effectué cette visite pour continuer dans la même lignée que son feu père Kindoki Ndoki qui a prié ici et a beaucoup œuvré en faveur de ces personnes :

‹‹ Je me suis dit pourquoi ne pas continuer son œuvre. Ainsi quand je ne suis pas au pays j’envoie toujours une maman qui vient le faire. Et aujourd’hui vu que je suis là physiquement, j’ai jugé bon de venir le faire moi-même et ainsi montrer à la jeunesse qu’il faut venir voir nos parents, nos grands parents. C’est très important pour nous et pour eux, car ces personnes de 3e âge ont besoin de nous. J’ai même appris que depuis décembre personne n’est passé les voir et ça c’est une préoccupation pour moi. Il n’ya pas que décembre pour les voir, c’est tous les jours de l’année qu’ils ont besoin de nous, car arrivé à un certain âge on est oublié, on est effacé et ils ont besoin d’une motivation et cette motivation c’est le fait de venir les voir. Ils ne nous demandent pas des millions mais plutôt que l’on s’approche d’eux. Je voudrais motiver tous les Congolais à les approcher avec le petit rien que vous avez, ou même avec un simple sourire ››, a dit Patricia Kindoki à notre reporter.

Notez que la coordonnatrice de L’ONGD “Esengo” était accompagnée par une petite délégation de sa structure dont sa fille Eva, venue de la France également. Concernant la nature des dons, Patricia Kindoki a remis personnellement des vêtements à plusieurs pensionnaires de ce Home des Vieillards. Il s’agit de chemises, de robes mais aussi de produits de consommation tels que des boissons sucrées, de la margarine, du sucre et autres.

Contents, les pensionnaires et responsables de cet établissement ont chaleureusement remercié la bienfaitrice. Notez que l’ONGD “Esengo” qui a comme slogan ‹‹ La joie fait vivre ››, existe depuis l’an 2012.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template