Participation des femmes aux élections : la Dynafec mène un plaidoyer auprès de l’ambassade de Suède

IMG-20221209-WA0348

Partager:

La Conseillère en Genre de l’Ambassade de Suède, accompagnée par les membres de Onufemme RDC ont visité les installations de la Dynamique des femmes candidates, Dynafec ce jeudi 08 Décembre 2022.

Une visite de travail qui a permis à ces deux partenaires de tabler sur certains projets en commun.
Pour Générose Mbombo Mbalo, réprésentante de la Coordonnatrice nationale empêchée, la Dynafec salue le travail que fait l’ambassade de suede et l’onu femme dans le cadre de leur partenariat.
Genoh Isman, conseillère en Genre à l’ambassade de la suède a indiqué qu’ils forment les femmes pour qu’elles soient plus engagées.  » Je suis ici depuis 4 jours afin de travailler avec les collègues, question de voir comment nous allons renforcer notre engagement dans différents domaines », a-t-elle souligné.

Après le partage d’expériences, une note de plaidoyer de la DYNAFEC a été lue par Générose Mbombo Mbala cheffe de Département des formation de la dynafec.
Dans ce document, la Dynafec sollicite l’appui technique et financier de l’Ambassade de Suède pour atteindre ses objectifs, entre autres : la représentation paritaire hommes-femmes dans les assemblées délibératives à tous les niveaux.
La Dynafec est une plateforme qui regroupe les femmes politiques de toutes tendances, avec comme objectif spécifique, le renforcement de capacité des femmes dans les instances décisionnelles.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin