Parti Politique CDTU « Le Leadership Féminin, un socle du Parti », Selon Le Sg Mputu Lubuela Davh

Le Parti, Convention des Démocrates Travaillistes unifiés, CDTU, parti cher à Gisèle Ndaya Luseba, créé depuis  Mars 2014, est l’un des Partis politiques dirigés par une Femme politique, qui prend la question de ‘’leadership féminin », non seulement comme  son cheval de bataille, mais aussi et surtout un socle important qui met , de façon particulière, l’intelligence féminine au premier plan.

Dans une interview accordée, au premier médias féminin , POURELLE.INFO, par le Secrétaire Général Davh Mputu Lubuela, il a été fait clairement mention de la «  présence du Secrétariat National en charge de leadership féminin au sein de la CDTU, selon les Statuts révisés ». Et le SG Davh Mputu Lubuela de poursuivre : «  Nous préparons les femmes pour être des candidates aux élections prochaines ; elles ne sont pas présentes dans notre Parti CDTU, pour être derrière et accompagner les autres, mais elles doivent  concurremment être avec les hommes, évoluer ensemble , dans la logique de la parité 50/50, selon l’Article 13 de la Loi Électorale  No 022/29 du 29 Juin 2022 ».

Pour Mputu Lubuela Davh, « son Parti politique CDTU a des femmes aptes, intelligentes et capables d’affronter les élections à tous les niveaux , aussi de les remporter ». Précisant les objectifs du Parti CDTU, comme pour tous les autres Partis Politiques, le SG de la CDTU, affirme que, «  c’est pour la prise et la conservation du pouvoir le plus longtemps possible, par la voie démocratique ; l’éveil de la conscience nationale républicaine ; la consolidation de la cohésion nationale et le développement intégral durable de la nation, en faveur d’une démocratie durable et solide ,… ».

Concernant l’implantation  du Parti CDTU, Convention des Démocrates Travaillistes unifiés, Davh Mputu, Secrétaire Général a précisé que son Parti est implanté dans 20 sur les 26 Provinces : « Notre Parti est implanté dans 20 Provinces sur les 26 que comptent la RDC. Et les femmes sont des points focaux dans presque la moitié de ces Provinces ».

Avant de terminer, le Secrétaire Général du Parti CDTU, Davh Mputu Lubuela, a lancé le message aux femmes à faire confiance au Parti cher à  Gisèle Ndaya Luseba, et à y adhérer massivement pour exprimer leurs ambitions politiques ».

Pour rappel, la devise de la CDTU est : « Démocratie, Travail , Unité ».

Jean Pierre Katenda 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template