Paix à l’Est de la RDC : La Synergie des Femmes pour la paix en parlent à Bineta DIOP, Envoyée Spéciale de la Commission de l’UA

IMG-20230901-WA0018

Partager:

En séjour dans la Ville de Kinshasa depuis le mardi 29 septembre 2023, l’ Envoyée Spéciale de la Commission de l’UA pour les Femmes, Paix et Sécurité en mission de solidarité à rencontré mercredi 30 Septembre la synergie des femmes pour la paix de la République Démocratique du Congo. 

La question de la participation et l’influence des femmes aux processus de paix en RDC, était au cœur de ces échanges  entre  la haute délégation conduite par Bineta DIOP,envoyée spéciale de la commission de l’union africaine en mission de solidarité et de plaidoyer pour la paix et les femmes leaders.

Les femmes leaders de la République Démocratique du Congo de différentes structures ont pris part à cette rencontre. 

Les participantes ont évoqué en long et en large la situation sécuritaire qui continue à faire des morts dont les femmes et les enfants sont les plus victimes. Ces femmes engagées pour la paix ont ensemble proposé des stratégies à mettre en place pour le retour de la paix dans toutes les zones en conflits. 

Ces femmes congolaises membres de la synergie qui ne jurent que pour le retour de la paix, l’ont fait savoir à leur hôte Bineta DIOP. 

Notez que cette rencontre a été organisée en synergie avec la commission de l’union africaine, le bureau de l’envoyé spécial de l’UA en collaboration avec la Monusco, l’ONU Femmes RDC, SFPS, FFC, Sofepadi et AWLN RDC.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin