« Ôter la vie de la manière la plus odieuse à un citoyen, député et père de famille est tout simplement innommable », dit Christelle VUANGA sur l’assassinat de Chérubin OKENDE

IMG-20230715-WA0034

Partager:

Le mort tragique du député national Chérubin OKENDE, ancien ministre des transports et membre du parti politique “Ensemble pour le changement” continue à faire réagir les Congolais et Congolaises. Son ancienne collègue de l’Assemblée Nationale et du parti politique de Moïse Katumbi, Christelle VUANGA s’est également exprimée sur les médias à propos de cet assassinat.

L’élue de la Funa condamne ce meurtre et en appelle à des enquêtes pour élucider les circonstances de ce meurtre :

‹‹ Ôter la vie de la manière la plus odieuse à un citoyen, député et père de famille est tout simplement innommable. Nous exigeons des vraies enquêtes et que des vrais coupables répondent de leurs actes», a-t-elle dit.

Pour rappel, le corps de l’ancien ministre des transports, Chérubin OKENDE, taché de sang et criblé des balles a été retrouvé le jeudi 13 juillet 2023 à 2h du matin dans son véhicule sur l’avenue des Poids Lourds au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa. Ce dernier avait fait l’objet d’un enlèvement quelques heures plus tôt.

Le cadavre a été extirpé de la voiture par la police scientifique en présence des éléments de l’armée, puis acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Des enquêtes sont en cours pour arrêter les auteurs de cet acte crapuleux.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin