Orphelinat ASSOMIP de Kintambo : Simone Gbagbo et la Fondation Nehema y ont fait des dons en vivres

IMG-20220329-WA0048

Partager:

Simone Gbagbo au chevet des pensionnaires de l’orphelinat ASSOMIP (association de soutien aux enfants orphelins militaires et policiers ) à Kintambo.

L’ex première dame de la Côte d’Ivoire, qui séjourne depuis quelques jours à Kinshasa, a fait un don en vivres aux enfants de cet orphelinat située dans la municipalité de Kintambo à Kinshasa, Capitale de la RDC.

Dans le cadre de la clôture du mois de la Femme et après la tenue de la 4e édition du Forum annuel des Femmes entrepreneures, la Présidente de la Fondation Nehema Ketsia Olangi, a accompagné, lundi 28 mars 2022, l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire lors de sa visite auprès de ces enfants orphelins .

À leur arrivée , Simone Gbagbo et Ketsia Olangi ont été accueillies chaleureusement par les responsables et enfants de cet orphelinat. Ces derniers ont entonné des chants en leur honneur. 

Catherine Ekoko Disashi, présidente de cet orphelinat a donné quelques explications à Simone Gbagbo sur le fonctionnement de ce lieu. Les deux femmes servantes de Dieu, ont demandé à l’assemblée de prier d’abord avant de débuter les hostilités proprement dites. 

Ensuite quelques orphelins se sont présentés devant les deux femmes et ont récité ou chanté devant leurs hôtes de marque, sous les applaudissements de leurs colocataires et les sourire de Ketsia Olangi et Simone Gbagbo.

Ensuite ce fut le tour de la remise des dons. À titre symbolique Simone Gbagbo a remis à la présidente de cet orphelinat un sachet de sucre, avant d’aller signer le livre d’or dans le salle administrative. Ces dons sont composés des sacs de riz, savons de toilette,  savons pour vêtements, des bouteilles de jus en plastique, de bouteilles d’eau minérale, de bidons d’huile, de sachets de sucre, et de sacs de farine de maïs.

ASSOMIP encadre et loge près de 36 enfants et un bébé de 5 mois au centre de Kitambo et plus de 1000 enfants dans la ville de Kinshasa. Cette ONG a pour mission la prise en charge spirituelle des enfants, la prise en charge scolaire pour préparer leur avenir dans la société et la prise en charge alimentaire et médicale.

Impressionnée par le travail effectué par la directrice nationale du centre, Simone Gbagbo a félicité l’ensemble de l’équipe de cette structure pour cette œuvre de charité orientée vers les enfants orphelins de la RDC. 

Notez que ce geste de Simone Gbagbo s’inscrit dans le cadre du mois de la femme. Si la plupart des femmes ne s’adonnent qu’aux activités des femmes, Ketsia Olangi a martelé sur le fait qu’il faut également penser aux enfants car ces derniers sont issus de la femme.

« Prendre soins des enfants orphelins, c’est notre devoir en tant que mère », a laissé entendre l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template