Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement : Denise Nyakeru Tshisekedi élue vice présidente

IMG-20220610-WA0019

Partager:

La République Démocratiquedu Congo une fois de plus honorée. La première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a été élue vice-présidente de l’Organisation des Premières Dames D’Afrique pour le Développement, OPDAD en sigle, ce pour un mandat de 2 ans.

Un motif de joie pour Denise Nyakeru Tshisekedi qui a remercié ses collègues premières dames d’avoir jeté leur dévolue sur elle.

« Mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement, pour un mandat de 2 ans », a dit Denise Nyakeru , Première dame de la RDC.

Par ailleurs, la nouvelle vice-présidente de cette structure promet de travailler efficacement lors de son mandat pour apporter des solutions à la population d’Afrique.

‹‹ Comme je l’ai toujours dit, ensemble nous sommes plus fortes et allons, par le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats stratégiques, contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de nos populations. Nous y arriverons. Je m’y impliquerai ››, a-t-elle dit.

Signalons que l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement est une structure qui regroupe les épouses des chefs d’États qui militent et mènent des plaidoyers pour obtenir des fonds afin d’accompagner les populations en difficulté.

Notez que pour ce mandat à l’OPDAD, Monica Geingos, Première Dame de la Namibie, a été élue à la présidence.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template