Opportunités d’affaires: 90 entreprises belges attendues en RDC du 19 au 25 Mars

IMG-20220313-WA0025

Partager:

C’est peut être le retour en force de la Belgique qui s’annonce, à travers cette mission de 7 jours, soit du 19 au 25 Mars 2022, que 90 Entreprises vont effectuer à Kinshasa, la capitale.

Selon la cellule de communication du Sénat, et à l’issue de la rencontre que le Président Modeste Bahati a accordé à Laurence Heyblom, Conseillère économique et commerciale à l’Ambassade de Belgique en RDC, « cette mission permettra aux Entreprises Belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans plusieurs domaines, tels que la Construction, l’Energie, l’Eau et l’électricité ».

Pour cette mission, selon toujours la même source, le thème sera : « Plan  industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les Sociétés belges ». Au programme, il est prévu des rencontres d’Affaires entre les entrepreneurs congolais et les belges.

Le président de la Chambre Haute du Parlement, Modeste Bahati, a réitéré le vœu de voir les Entreprises Belges revenir au Congo.

A part , cette dimension économique, il y a aussi une autre dimension à relever, c’est  la dimension politique. Les deux capitales, Kinshasa et Bruxelles, pourraient nouer des relations de coopération.

Jean Pierre Katenda.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin