Dieudonné SAMBI et Olive KILOHA vont représenter la RDC au 2e colloque de la FIFA sur le football féminin à Sydney 

IMG-20230815-WA0017

Partager:

Sydney, la grande ville australienne où se déroule en ce moment la Coupe du Monde de Football Féminin, va accueillir le 2e colloque de la fédération internationale de football association, FIFA, du 18 au 19 août 2023.

La République Démocratique du Congo sera  représentée à ces assises par Olive KILOHA, présidente de la commission de football féminin et Dieudonné SAMBI,président de la commission de normalisation, CONOR.

L’objectif de cet événement sera de capitaliser la ferveur et l’élan qui ont été générés par la plus grande Coupe du Monde Féminine de football féminin qui se joue ces jours-ci conjointement en Australie mais aussi en Nouvelle-Zélande, deux pays du continent océanien.

Des Dirigeants, FIFA Legends, entraîneurs et administrateurs du monde entier vont se réunir à l’International Convention Centre, en plein cœur de la métropole australienne, pour assister à cette rencontre qui s’attellera sur les questions liées au développement du football féminin à l’échelle mondiale. 

Le programme suivra les cinq piliers de la Stratégie de la FIFA pour le football féminin : développer ; mettre en avant le football féminin ; communiquer et commercialiser ; administrer et diriger ; former et responsabiliser.

À travers de nombreuses allocutions, tables rondes et présentations, le colloque célébrera les accomplissements du football féminin dans le monde entier tout en offrant aux associations membres de la FIFA un forum pour partager les meilleures pratiques. Y sont notamment attendus, des représentants de toutes les associations membres, des six confédérations, des autres parties prenantes de la FIFA et des affiliés commerciaux.

La Secrétaire Générale de la FIFA,  Fatma SAMOURA, a pour sa part déclaré que « Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que cette édition change la donne pour le football féminin. Les affluences, l’ambiance et la qualité du football pratiqué sur les terrains australiens et néo-zélandais sont exceptionnelles  ››.

Fatma SAMOURA a fait savoir qu’elle a hâte de participer les 18 et 19 août à ce deuxième Colloque de la FIFA sur le football féminin afin de faire le bilan de cette compétition réussie et de poursuivre la croissance du football féminin.

Rappelons que ce 2e colloque se tient quatre ans après la première qui s’est tenue en 2019 dans la ville de Paris, capitale de la France.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin