Nul RDC-Zambie à la CAN Côte d’Ivoire : Les Congolaises saluent la prestation des Léopards Masculins et restent optimistes pour la suite

RDC-Zambie

Partager:

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont affronté le mercredi 17 janvier 2024 à 21 heures,  les CHIPOLOPOLOS BOYS de la Zambie au stade de San Pedro en Côte d’Ivoire.

C’est sur un score de 1 but partout que la rencontre entre ces deux équipes a été clôturée. À la 27e minute de jeu, le peuple congolais a sautillé de joie suite au but de l’équipe congolaise venant du joueur WISSA élu Homme du match.

Quelques femmes congolaises ont exprimé au média POURELLE.INFO leurs impressions sur ce match nul.

Pour l’analyste sportive MIKAKA VAKEBILA Déborah, les Léopards de la RDC ont joué un match louable, ils ont honoré la Nation par leur but :

‹‹ Nos léopards se sont vraiment donnés à fond dans l’objectif d’honorer la Nation quand bien même que l’arbitrage était en notre défaveur, mais, ils ont donné leur énergie pour l’unique but marqué. Face au Maroc, il revient au coach de changer le système de jeu, et avec la volonté, la détermination nous pouvons remporter cette CAN››, à déclaré Déborah MIKAKA.

Autre réaction, c’est celle de Darla MOTEYA, analyste sportive aussi. Pour elle, malgré le sérieux problème de finition au niveau de la ligne d’attaque, les Léopards ont largement dominé sur tous les points le match du mercredi 17 janvier 2024 face à la Zambie :

‹‹ Les Zambiens étaient très contents du résultat après le match, ce qui nous pousse à croire qu’ils n’étaient pas venus pour jouer convenablement ou encore pour gagner, contrairement aux Congolais.  Malgré le sérieux problème de finition au niveau de la ligne d’attaque, les Léopards ont dominé ce match sur tous les points. Le match du dimanche 21 janvier face au Maroc sera un match compliqué mais pas impossible de l’emporter ou encore de faire un nul car les Léopards seront dans l’obligation de sortir du lot et de faire plaisir à tous les supporters. Si les Léopards ont la même détermination et l’envie de gagner comme lors des derniers jours des éliminatoires, nous aurons mille chances de remporter cette CAN ››, a déclaré Darla MOTEYA.

Pour la chargée des relations publiques et marketing dans une société de Kinshasa, Rosy BONDALA, les Zambiens ont marqué par occasion suite à la grosse erreur venant de notre Gardien, elle encourage ces fils du pays et prédit une victoire sûre :

‹‹ Nos joueurs ont quand même assuré malgré le fait qu’ils ont loupé plusieurs occasions de marquer des buts. Nous avons constaté un manque de lucidité et de perspicacité de la part de Cedrick BAKAMBU, voilà pourquoi il n’avait pas de précision devant le but. Il n’est  plus un excellent finisseur, c’est quelqu’un que le coach devait sortir du match depuis la 60e minute vu qu’il affichait des signes de faiblesse. Il y a tant de surprises inattendues de la part des autres équipes,  donc beaucoup de chance à nos Léopards pour la prochaine rencontre, je prédis une victoire sûre et certaine ››, a fait part Rosy BONDALA.

Notez que pour la deuxième journée, la RDC affrontera le Maroc ce dimanche 21 janvier 2024 à 14 heures temps universel, 15 heures à Kinshasa. Et le 24 janvier les Léopards seront face à la Tanzanie pour la troisième et dernière journée du groupe F.

JOËLLE MOGBEKUMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin