Nouvelles technologies : Des Brazzavilloises initiées aux métiers du numérique

Des jeunes filles et femmes de Brazzaville, capitale de la République du Congo, ont participé du 28 au 30 avril, à un atelier de renforcement des capacités en matière des technologies de l’information et de la communication(TIC).

Organisé par le département de la promotion de jeunes filles, des questions du genre et des affaires sociales de la Force montante Congolaise (FMC), cet atelier de renforcement des capacités s’est déroulé sous le thème « Femmes et Technologies« .
Il avait pour objectif, améliorer les connaissances de ces jeunes filles et femmes dans la conception et l’utilisation des outils informatiques ainsi que des applications de la communication.

Rachel Kombela, l’une des initiatrices de cet atelier de formation, a estimé qu’il est nécessaire de mettre en place, de façon régulière, ces échanges afin d’assurer l’autonomisation des femmes.
‹‹ Ne lâchez pas, poursuivez l’autoformation même à la maison. Chères camarades, ce cadre d’échange doit se pérenniser en nous réunissant au moins une fois le mois ››, a-t-elle dit aux formées.

Notons que cet atelier s’est tenue dans le cadre de la célébration de la journée internationale des filles dans les TIC, instituée par l’Union internationale des télécommunications et célébrée simultanément dans plus de cent cinquante pays à travers le monde.

Élie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières