Nouvelles mesures contre Covid19, salutaires ou cauchemar pour les Kinois?

Kinshasa a vécu un véritable cauchemar ce mercredi 23 juin 2021 avec des embouteillages inexpliqués.

Plusieurs coins de la capitale congolaise étaient bondé de monde, soit à la recherche d’un taxi pour regagner son domicile ou son lieu de travail,soit entrain de faire des longues marches à pied soit encore roulant à pas de tortue.
Personnes et véhicules entremêlés cherchant un passage.

Pour cause, les nouvelles décisions de l’autorité urbaine Gentiny Ngobila pour lutter contre la 3è vague de la Covid19, notamment n’avoir que 50% des passagers dans les bus et un seul sur une moto a énervé les conducteurs de ces engins qui pour la plupart ont refusé de les mettre en circulation le mercredi 23 juin.

Dans ces embouteillages monstres, plusieurs véhicules sont tombés en panne, d’autres même ont connus des pannes sèches.

Pour certains « la décision du gouverneur est non réfléchi, il n’a pas pensé à ce qu’endurent déjà les Kinois en termes de transport en commun et il vient empirer les choses… c’est vraiment une honte que dans un pays, la plupart des décisions prises aillent à l’encontre du bien être de la population » déplore une dame fatiguée de marcher et assise sur le trottoir.

La population congolaise espère que certaines décisions seront allégées par l’autorité urbaine au regard de cette souffrance.

Esther Mpezo Omba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières