Nouvel an 2023 : Les membres de la DYNAFEC se sont rencontrés pour un échange des vœux à Kinshasa

IMG-20230130-WA0018

Partager:

La Dynamique Nationale des Femmes Candidates ( DYNAFEC ) , a tenu une cérémonie d’échanges des vœux pour la nouvelle année 2023. C’était le samedi 28 janvier 2023 en présence de plusieurs membres de cette structure, au centre Cepas dans la Commune de la Gombe.

Cette rencontre a eu lieu grâce notamment à l’appui technique des partenaires tels que ONU Femmes et le Centre Carter. Elle a connu la participation de la coordonnatrice nationale de la DYNAFEC, Carine Nkaku, qui d’entrée de jeu, a formulé ses voeux les meilleurs au nom de la DYNAFEC et a appelé toutes les participantes à plus d’engagement pour la réussite des objectifs de cette structure surtout en cette période électorale :

‹‹ Une année spéciale surtout pour nous dont l’historique résume mieux ce qui se passe dans notre pays, la Dynamique des Femmes Candidates reflète en elle même le leadership collectif auquel aussi je nous appelle toutes réunies en ce lieu, parce que pour améliorer cette participation nous avons besoin de mutualiser nos efforts, l’heure est révolue de croire qu’on peut tout faire seul, il en va de même pour la DYNAFEC, donc, nous devons travailler en synergie ainsi je crois nous pourrons atteindre nos objectifs ›› a dit Carine Nkaku, Coordonnatrice de la DYNAFEC.

Pour sa part, la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfants de la province du Kasaï Dénise Muluka a partagé sa riche expérience de 2018, en rappelant que les femmes doivent aborder les élections avec plus de tactiques et méthodes pour pouvoir réussir à tous niveaux qu’elles veulent atteindre.

Par ailleurs, Marie Josephine Tshayikondo, Manager a.ï du programme Maison et Droit de l’Homme au sein du Centre Carter qui a presenté cette association, a rappelé que la DYNAFEC continuera à bénéficier de l’appui de ce centre surtout dans le programme de leadership de la femme.

Après cela, une pièce de théâtre a été présenté pour lier l’utile à l’agréable, avant les échanges des vœux proprement dits. Plusieurs cadeaux, accessoires et enveloppes ont été apportés par les membres de cette structure pour le compte de la DYNAFEC.

Le partage s’est fait par tirage au sort et chaque participante en a été satisfaite.

Notons que la Dynamique Nationale des femmes candidates a profité de cette cérémonie pour présenter le code de bonne conduite pouvant régir cette association pendant cette période électorale.

La DYNAFEC a également rendu publique son plan stratégique 2023-2027 qui tourne autour de 3 axes prioritaires à savoir :

– Contribuer à l’effectivité de la parité homme-femme dans les espaces de prise des décisions ;

– Contribuer à l’autonomisation politique, économique et socio-culturel de la femme ;

– Contribuer à l’amélioration de la participation des femmes au processus électoral et à la gouvernance

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin