Nouveaux talents de la musique féminine en RDC : Focus sur Marie Graciella NUMBI, Sarah LULA et Ti Flore LA DIVA

La musique congolaise moderne regorge de nombreux talents depuis plusieurs années maintenant. Les femmes font également partie de ce monde culturel, avec des noms très connus comme Rebo TCHULO, Cindy LE CŒUR , Claudia BAKISA, Tatiana KRUZ et bien d’autres. Mais en dehors de ces dernières quelques femmes talentueuses font également sortir leurs visages de l’eau , aussi bien dans le domaine du gospel que de la musique dite profane. Elles sont nombreuses, et le premier média des femmes en RDC a braqué ses projecteurs sur 3 d’entre elles.

Marie-Graciella NUMBI

La première qui est dans la musique gospel s’appelle Marie-Graciella NUMBI. Elle a sorti le vendredi 26 mai 2023 un album intitulé “ENTRE MOI ET JÉSUS-CHRIST, IL EST QUESTION D’AMOUR”.

Cette œuvre musicale de haute facture est à retrouver sur la chaîne Youtube de la chantre. Un album qui comporte de nouvelles sonorités à écouter absolument pour la bénédiction de vos âmes !

Sarah LULA

La 2e femme qui nous a intéressée c’est Sarah LULA. De son vrai nom Ngalula Ngalamulume Sarah, née le 1er octobre 1992, elle est une auteure, compositrice et chanteuse de Rutwashi, un style qu’elle a inventé en mélangeant la rumba, les musiques traditionnelles du grand Kasai et des sonorités urbaines. Elle a été révélée au grand public en 2022 grâce notamment à ses chants VOYAGE ou encore ÉCOLE.

Ti Flore LA DIVA

La dernière de cette petite liste qui a tapé sur notre œil est Ti Flore LA DIVA. Chanteuse depuis quelques années, cette dernière est connue du grand public il y’a quelques mois seulement et a notamment fait le buzz en faisant savoir sur son compte Facebook qu’elle est la première artiste congolaise à posséder un véhicule de marque Tesla estimée a une valeur de plus de 140.000 euros. Du point de vue musique, Ti Flore la Diva a lancé un opus sur les réseaux sociaux ce vendredi 2 juin 2023, avec comme titre Bo Mbanda. Elle se surnomme MAMAN WEMBA, en référence à l’un des grands artistes de la musique congolaise et dans le monde, Papa WEMBA, décédé en Avril 2016.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin