Com Exkluziva

Nouveau Gouvernement : Et si c’était une femme à la tête de la primature!

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba est tombé depuis la démission officielle du premier ministre.

Une nouvelle équipe gouvernementale de l’Union sacrée est attendue dans les tous prochains jours.

Les femmes de la société civile estiment que le président de la République se retrouve face à une nouvelle opportunité, de nommer une femme à la tête du gouvernement.

C’est ce que propose notamment Annie BAMBE, présidente du Forum pour les droits des jeunes et enfants au Congo (FODJEC). Elle a dit au micro de POURELLE.INFO

“En matière de compétences, les femmes ne manquent pas. Elles ont un bon cursus universitaire et professionnel, elles ont exercé tant dans l’administration publique que privée, dans la politique, dans le domaine social, nous pensons qu’il est temps pour le Chef de l’État de nommer une femme à ce poste. Cela va permettre de combler le vide causé par la destitution de Jeanine Mabunda et le départ de toutes les femmes qui ont occupé des postes ministériels clés au sein du gouvernement Ilunkamba”, a-t-elle martelé.

Annie Bambe a indiqué en outre « qu’avoir une femme à la tête du Gouvernement va redorer l’image de la RDC en matière d’égalité des sexes parce que l’agenda genre a été imputé de ces postes importants « .

Les femmes de la société civile souhaitent que les membres du prochain Gouvernement aient une bonne moralité et de l’expertise pour chaque poste.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières