Com Exkluziva

Nouveau comité Directeur National de l’UDPS : Christine Mansoni Masaka nommée à la tête de la ligue des femmes

Ça bouge au sein du parti présidentiel, un nouveau comité directeur national vient d’être installé. 

Dans cette nouvelle équipe de l’UDPS, Christine Mansoni Masaka, a été nommée à la tête du comité directeur national de la la ligue des femmes. Elle remplace officiellement à ce poste Denise Lupetu Tshilumbayi.

Christine Mansoni Masaka a été nommée par la décision n008/UDPS/PP/JMKK du président a.i du parti, Jean-Marc Kabund datée du 1er septembre dernier. Son installation interviendra dans les prochains jours, apprend-on des sources crédibles.

Christine Mansoni Masaka est originaire de la province du Kongo Central, et enseignante au Complexe Scolaire Mont-Amba. Elle assurait jusqu’ici les fonctions de 1ere vice-présidente de la ligue des femmes de l’UDPS. C’est à ce titre qu’elle a exercé l’intérim de son titulaire Denise Lupetu Tshilumbayi après que cette dernière ait fait son entrée au gouvernement Ilunga Ilunkamba en 2019 comme vice ministre des Mines. 

La présente nomination de Christine Mansoni effectuée sur proposition du secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, vient confirmer cette nouvelle femme forte, à ce poste.

Secondée par 7 vice-présidentes, Christine Mansoni Masaka aura entre autres pour rôle de réconcilier, selon les instructions de la hiérarchie, toutes les tendances divergentes au sein de son département pour qu’ensemble, comme un seul homme, elles arrivent à soutenir fermement la hiérarchie du parti et surtout à préparer la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

La présence d’une originaire du Kongo Central à la tête de la ligue des femmes de l’UDPS contredit, selon certains analystes, les oiseaux de mauvaise augure qui présentent à tort la famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, comme un parti tribale.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières