Com Exkluziva

Nord Kivu/ Beni : Un orphelinat en détresse lance un SOS au gouvernement

Le SOS vient de Béni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, où plus de 100 enfants de L’orphelinat « Tukinge Yatima » sont frappés par la malnutrition et privés des soins à Kasindi.
Cet orphelinat compte 305 orphelins amenés par les déplacés, dont les parents ont été massacrés par les Rebelles présumés ADF.

Le responsable de cet orphelinat indique qu’un tiers des orphelins « souffre de la malnutrition » faute de nourriture, et d’autres souffrent des différentes maladies mais ne bénéficient pas des soins étant donné que l’orphelinat est surendetté dans différentes structures de santé au poste frontalier de Kasindi situé à 79Km à l’Est de la ville de Béni.

Compte tenu de cette situation, l’orphelinat, via ses responsables, lance un SOS au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de sauver les vie de ces enfants orphelins. Il fait savoir qu’ils n’ont pas d’aides depuis longtemps car les ONG qui les venaient en aide, ont suspendu toutes formes d’assistance aux Orphelins et aucun appui ne vient du gouvernement tant provincial que national.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières