Après avoir été nommée au poste de premier ministre par le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI dans la soirée du lundi 1er Avril 2024, Judith SUMINWA TULUKA, a dans un message rendu public dont une copie est parvenu à la Rédaction de pourelle.info, remercié les mouvements des femmes pour l’avoir soutenu et accompagné dans sa nomination.
« Mes dames, chères sœurs, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour vos messages chaleureux de félicitations à l’occasion de ma nomination en tant que Premier Ministre de la République Démocratique du Congo. Votre soutien et vos encouragements signifient énormément pour moi. Je suis honorée de servir notre pays et je suis déterminée à travailler sans relâche pour le bien-être de tous nos concitoyens. Votre confiance et votre soutien sont une source d’inspiration pour moi. Merci encore du fond du cœur. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses pour notre Nation. Avec toute ma gratitude », a fait savoir, Judith SUMINWA TULUKA, premier ministre dans son message.
Notons que Judith SUMINWA TULUKA est la prémière femme a être nommée premier ministre en RDC depuis l’indépendance de l’ancien Congo belge.
Christian MUKAYA