Nommée Bourgmestre de Kimbanseke, Picasso Makofi  toujours pas notifiée

WhatsApp-Image-2023-01-03-at-09.15.23

Partager:

C’est sur ordonnance présidentielle du 25 novembre 2022 que le Chef de l’État a nommé les 24 Bourgmestres de la Ville province de Kinshasa.

Sur ce total, 23 bourgmestres ont été notifiés depuis le 26 décembre 2022 par le vice premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo, sauf madame Picasso Makofi nommée à la tête de la commune de Kimbanseke. 

Selon les informations balancées sur les réseaux sociaux, le document de nomination serait falsifié à l’intérêt de l’ancien bourgmestre, Jeannot Canon.

Le Vice-premier ministre, ministre chargé de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo, serait à la base de ce scénario.

Entre temps, ce dernier rejette toutes les  affirmations selon lesquelles il aurait notifié l’ancien bourgmestre, Jeannot Canon, à la place de la nommée Picasso Makofi.

Dans sa réaction diffusée par la radio Top Congo Fm, le président de la Dynamique des jeunes Ne Kongo, Evin’s Tulomba, continue à dénoncer la négligence de la décision du chef de l’Etat par ses collaborateurs.  Il appelle le Vice-premier ministre Aselo à appliquer l’ordonnance présidentielle.

Selon lui, l’ancien bourgmestre, membre du parti politique ACP de Gentiny Ngobila Mbaka, n’a été, ni reconduit à son poste, ni notifié.

Pour Evin’s Tulomba, président de la Dynamique des jeunes Ne Kongo, le fait que Picasso Makofi ne soit jamais notifié, c’est une erreur, plutôt mécanique et non matérielle.

Affaire a suivre

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template