Nomination de Alphonse Kisolokele au poste de PCA de la SNEL : Liliane Lelo salue un ‹‹ choix judicieux ››, du Président Félix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le lundi 10 Octobre 2022, les mandataires de certains établissements publics en RDC via des ordonnances présidentielles qui ont été lues à la télévision nationale, RTNC, par le porte-parole du chef de l’Etat, Tharcisse Kasongo Mwema.

Parmi les nouvelles têtes qui font leur entrée dans ces établissements publics, l’on note  Alphonse Kisolokele nommé Président de conseil d’Administraction à la Société National de l’Electricité (SNEL).

Cette nomination a été vivement saluée par certaines femmes leaders de la RDC, parmi lesquelles Liliane Lelo Nyimi. Lacoordonnatrice Nationale du Réseau d’Action pour le Leadership, RAL en sigle, qui est également originaire du Kongo-Central a exprimé sa joie via une interview exclusive accordé au premier média des femmes en RDC, pourelle.info :

‹‹ Je lis avec grand plaisir et fierté non dissimulée, que vous êtes nommé PCA de la SNEL. Un choix oh combien judicieux de Notre Président de la République qui marque là,  sa volonté très affirmée et sa vision stratégique de porter la SNEL vers une dynamique nationale et internationale ambitieuse au regard des nouveaux défis de l’ Énergie et ceux du Climat ››, a dit Liliane Lelo Nyimi.

Celle-ci affirme que l’homme sur lequel le président de la République a placé sa confiance pour gérer la société de distribution de courant électrique en RDC est quelqu’un de dynamique, endurant, volontaire, déterminé et passionné pour le travail qu’il effectue avec une grande volonté. Il est très créatif doublé d’un esprit vif et recherchant une solution pratique à chaque problème posé.

Signalons que cette nomination n’est pas un fruit du hasard, avec sa formation dans le domaine des finances, Alphonse Kisolekele tient au respect des procédures et aime le travail bien fait. La patience est un atout que qu’il maitrise totalement, de par son expérience dans le secteur de l’exploration et production pétrolière.

Très proche de l’humain ayant milité à titre secondaire à plusieurs associations caritative ou de financement décentralisé, il est très impliqué dans la recherche et la connaissance philosophique de l’humain à travers les acquis moraux et philosophique de l’enseignement du Chef spirituel de l’église kimbanguiste Simon KIMBANGU.

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template