Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Noël : Le couple Présidentiel partage un repas de cœur avec les enfants de Mbuji-Mayi.

Le samedi 25 décembre 2021, jour de la Fête de Noël, les éclairs du couple présidentiel ont lui sur près de 850 enfants orphelins, sélectionnés dans différents Centre d’hébergement de la ville de Mbujimayi, au Kasaï Oriental. Le jardin de la résidence de la Gouverneure ad intérim Jeanette LONGA MUSWAMBA a servi de cadre à cette soirée de Noël.

Un repas de cœur partagé par Félix Antoine TSHISEKEDI et la distinguée Première Dame Denise NYAKERU avec ces enfants.

Dans la joie, Félix et Denise ont tenu à serrer les mains de ces enfants, en exprimant quelques mots pleins de compassion et d’amour envers eux.

En bon père, Père Noël circonstanciel, Félix Antoine TSHISEKEDI a fait la ronde de toutes les tables, pour communier avec les enfants : partager le sourire, les regarder dans les yeux et les encourager dans un climat de solidarité paternelle.

Ces enfants provenaient de différents Centres d’hébergement, à savoir, le Centre d’assistance des Jeunes Abandonnés de la Commune de la Kanshi (CAJAC) ;Centre Protection de l’Enfant Amour du Prochain de la Commune de la Muya ; Centre Miséricorde de la Commune de Bipemba ; École de Don Bosco de la Commune de Bipemba ; Centre d’hébergement Islamique ; Centre d’hébergement Dieu est parmi nous ; Centre Œuvre de la Charité Mission Évangélique.

Aussi, une occasion s’est offerte pour que le Président de la République puisse s’imprégner des conditions de vie dans ces différents Centres. Des échanges ont tourné autour des difficultés que les Responsables rencontrent dans la gestion de la vie de ces enfants abandonnés.Le  couple présidentiel a fait sur le champ, de dons en sacs de farine de maïs, sucre et autres cadeaux pour ces différents Centres.

A titre de rappel , Félix Antoine TSHISEKEDI et Denise NYAKERU séjournent dans le Kasaï Oriental depuis le 24 décembre 2021, trois ans après son élection à la magistrature suprême.

Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental est sa première étape. Le couple présidentiel se rendra également à Kabinda, au Sankuru, au Kasaï Central et au Kasaï.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières