Ngiri-Ngiri/Asphaltage de l’avenue Saïo : La population satisfaite de la reprise des travaux

wp-1662110186345

Partager:

Démarrés depuis le mois d’Avril 2022, les travaux d’asphaltage de la grande avenue Saïo dans la commune de Ngiri-Ngiri ont stagné pendant quelques semaines. Actuellement, ces travaux ont repris selon un constat fait par nos reporters, ce à la grande satisfaction de la population de cette partie de Kinshasa, capitale de la RDC.

Ceci est un ouf de soulagement notamment pour les commerçants de ce coin qui n’arrivent plus à exercer leurs petits commerces :

«  Ils doivent finir les travaux, pour  que nous puissions regagner nos endroits habituels de vente. Nous ne savons plus vendre depuis qu’ils ont creusé ces caniveaux. Avec ces ordures devant nous, ce n’est pas possible , ils doivent couvrir ces saletés pour nous permettre de vendre dans des bonnes conditions », a dit Anny Balay, vendeuse des pains.

Cependant, Céline Malukeli, vendeuse de pain également, regrette l’arrêt des travaux, des caniveaux remplis des déchets et le passage des taxis moto juste devant  eux, choses qui rendent impossible leurs activités. Elle apprécie aussi la reprise des travaux.

De son côté Anny Tshanda dit être  satisfaite et remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour cette reprise des travaux :

« Ils avaient bien commencés, mais à un  moment donné ils ont arrêté les travaux, actuellement papa Félix Tshisekedi nous a envoyés d’autres personnes et nous avons aussi constaté que les travaux évoluent bien. Nous sommes  contents », a -t-elle dit.

Il sied de signaler que ces travaux de construction s’inscrivent dans le cadre du programme Tshilejelu initié par le Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi.

Hornella Ngonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template