Naufrage d’une baleinière non loin du port de MALUKU : Plusieurs femmes et enfants parmi les rescapés et disparus de cette tragédie

IMG-20240214-WA0033

Partager:

Plusieurs femmes et plusieurs enfants sont sortis sains et saufs d’une tragédie survenue le dimanche 11 février 2024 non loin du port de MALUKU, la plus grande municipalité de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Selon plusieurs sources, c’est une baleinière chargée de passagers et de marchandises qui s’est noyé dans la matinée de ce dimanche 11 Février sur le fleuve Congo. Le navire aurait cogné accidentellement une grosse pierre se trouvant sur son chemin.

Un rescapé de cet accident, contacté par okapinews.net a décrit la situation à laquelle ils font face après ce naufrage : 

« Nous passons nuit à la belle étoile. Raison pour laquelle, nous appelons les gouvernements central et provincial ainsi que les personnes de bonne volonté de nous venir en aide car nous avons tout perdu et nous manquons même à manger et voire le transport pour retourner dans nos milieux respectifs », a -t-il dit.

C’est grâce notamment à l’intervention urgente des marins que ces quelques passagers ont eu la vie sauve. Toutefois l’on signale la disparition de plusieurs personnes dont des femmes. Elles seraient coincées dans l’épave du bateau, sous l’eau.

Les sinistrés sont hébergés dans la maison communale de MALUKU et n’attendent que l’aide des autorités provinciales, nationales et des personnes de bonne volonté pour leur permettre de regagner leurs habitations d’origine.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin