Nairobi 3 : La DYNAFEC attend des solutions concrètes pour « le retour de la paix »

IMG-20221205-WA0024

Partager:

Les femmes membres de la DYNAFEC, Dynamique Nationale des Femmes Candidates, que dirige Carine Kanku comme coordonnatrice, se sont prononcées sur la tenue de la 3e session de Consultations politiques qui se tient à Nairobi, au Kenya.

Dans une Déclaration lue par Livea Pongo Mathilde, ces femmes qui suivent avec intérêt ces négociations pour la restauration de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, encouragent toutes les parties prenantes à œuvrer pour la paix durable et totale dans un esprit de fraternité.
« Nous demandons à tous, de se surpasser pour léguer aux générations futures un héritage basé sur le patrimoine et la souveraineté du pays », ont-elles soulignées.

Tout en demandant au « Rwanda d’arrêter de soutenir les M23 dans la déstabilisation de la RDC », les femmes de la DYNAFEC très unanimes, avec des drapeaux et drapelets de la RDC en main, restent inquiètes d’autant plus que Nairobi 1 et 2 n’ont pas pu ramener la paix.

 » A quel niveau se situe le blocage à la mise en application de ces deux Résolutions antérieures. Nous attendons que Nairobi 3 apporte cette fois-ci des pistes des solutions qui conduiront la RDC au retour de la paix durable », ont-elles précisé.

Les Femmes de la DYNAFEC font confiance au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui tient au retour de la paix dans son pays.
Elles soutiennent aussi la volonté manifestée de Uruhu Kenyatta qui encourage la participation des femmes dans les suivis de mesures et recommandations issues de cette 3e rencontre de Nairobi, dans le respect des Résolutions 1325 et 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Livea Pongo Mathilde a, à cette occasion, dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activismes , au nom de la DYNAFEC, dénoncer toutes sortes des violences dont les femmes sont encore victimes.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin