Mondial féminin de Basket-ball Australie 2022 : L’équipe de France éliminée par la Chine en quarts de finale

Clap de fin pour l’équipe de France féminine de Basket à la Coupe du Monde de Basket-ball 2022. Les Bleues ont été éliminées ce jeudi 29 septembre 2022 par leurs homologues de la Chine par un score de 85-71, en quarts de finale de cette compétition. Le match a eu lieu dans la ville de Sydney.

Pas d’exploit donc pour les Bleues qui ne verront pas les demi-finales, un stade qui n’a plus été atteint par les Françaises depuis 1953. Et pourtant, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont réalisé leur meilleur match dans ce tournoi. Elles étaient d’ailleurs encore dans le match à cinq minutes de la fin avec un écart de 5 points seulement (63-68).

Cependant en face, les Chinoises étaient incroyablement efficaces. Les Bleues ont été incapables de leur résister et de les empêcher de mettre moins de 85 points notamment grâce aux shooteuses Li Meng (23 pts à 4/8 à 3 pts) et Huang Sijing (18 pts à 4/9 derrière l’arc). Les joueuses de l’empire du milieu connaîtront leurs adversaires dans les prochaines heures.

Nathan Diamwete

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template