Com Exkluziva

Mois des droits des femmes : L’ONU Femmes pour l’égalité de sexe et de genre dans les partis politiques.>

C’est autour d’un atelier qui a débuté ce mardi 9 mars que l’ONU Femmes sensibilise les responsables des partis dans l’objectif de renforcer la représentativité des femmes dans les partis politiques. Ce,malgré le fait même que ces femmes occupent pour la plupart une place de choix au sein de leurs partis.

Plusieurs partis politiques de toutes les tendances confondues sont représentés en binôme pour ce premier jour où la formation été donnée par visioconférence avec les expertes Malena et Victoria Sexby.

Les participants à cet atelier ont achevé ce premier jour avec des connaissances sur les opportunités, défis et solutions à ce sujet, mais aussi sur l’approche genre qui a été introduit et s’en est suivi d’un exercice de réflexion avec les voisins de table.

La grande conclusion tirée de ces échanges est qu’il n’existe pas de culture unifiée ou stable dans le temps et dans l’espace. Tout peut changer, aujourd’hui un homme peut aider sa femme à faire la vaisselle par exemple, une chose inconcevable autres fois. 

Le prochain rendez-vous est pris pour ce mercredi 10 mars au cours duquel la question du genre sera encore plus approfondie par les panelistes.

Cet atelier qui se déroule dans le salon « Lubumbashi » du Pullman hôtel, ira jusqu’au jeudi 11 mars 2021.

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières