Mois de la Femme : Marie KYET MUTINGA Mutinga appelle les femmes du PDG à plus de responsabilité. 

IMG-20230329-WA0058

Partager:

Dans cadre des activités du mois de Mars dedié à la femme en République Démocratique du Congo, la deuxieme vice-présidente en charge de la mobilisation et ligue des femmes du Parti des Democrates pour la Bonne Gouvernance, PDG en sigle, parti cher à Modeste Mutinga Mutushayi a été sensibilisée sur le thème national de ce mois de Mars 2023 à savoir:  “Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation de la femme en RDC”. 

L’ambiance était au rendez-vous. S’en ai suivi le lancement de l’activité par la présidente de la ligue des femmes de Kinshasa,  ensuite les mots de l’interfédéral Nestor EKANGA, puis Fifi KANDOLO qui a plus martelé sur le thème national retenu en RDC.

Le secrétaire général du PDG, Hubert TETIKA, a à cette occasion invité les femmes du PDG à bravé la peur surtout en cette année électorale.

Marie KYET MUTINGA, deuxième vice-présidente en charge de la mobilisation et ligue de femme du parti PDG, a pour sa part, exhorté les femmes de cette formation politique, à voter pour l’électorat féminin, tout en rappelant qu’il n’y a pas un sexe plus supérieur à l’autre. ‹‹ Égalité de sexe, c’est aussi croire que nous avons la même disposition, la même capacité que l’homme sans aucun complexe. Levons nous femmes pour prendre le chemin de la lutte pour l’égalité de sexe, de chance, des opportunités pour une justice sociale, pour la liberté économique, la capacité intellectuelle pour afin avoir le droit d’élire les candidates de notre choix ››, a dit Marie Kyet Mutinga.

Notons que cette activité haute en couleurs s’est tenue dans l’optique de réveiller la gent féminine du PDG, ce dans l’optique d’avoir une représentation élevée des femmes aux élections de Décembre prochain à tous les niveaux.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin