Mois de la Femme : ASSOFE Haut-Katanga fixe son calendrier des activités 

WhatsApp Image 2022-03-04 at 13.06.38

Partager:

L’association des femmes d’entreprises du Haut Katanga s’est réunie en Assemblée générale le 26 Février dernier au cercle récréatif K LODGE.

A cette occasion, les membres de l’ASSOFE ont d’abord fait un état de lieu de leur structure, les objectifs atteints et les perspectives pour 2022. 

Ajouter à cela, le Calendrier des activités liées au Mois de la Femme.

A ce sujet, ils ont expliqué à tous, l’origine de la journée internationale de la femme, tout en présentant le thème retenu cette année au niveau International.  Elles ont rappelé à tous qu’au niveau National le thème est: « promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’inégalité  des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophe ».

Les femmes de l’ASSOFE Haut-Katanga ont établi un Calendrier d’activités à mener tout au long du Mois de Mars et le sous-thème qui sera abordé, en fonction du thème retenu en RDC qui est 

« l’autogestion économique de la Femme du Haut Katanga ».

Pour ce mois de mars, l’ASSOFE prévoit d’organiser trois activités. La première en date du 8 mars sur la participation à la manifestation UMOJA. La deuxième activité interviendra le 19 mars prochain sur la participation à la manifestation FARAJI.  Et enfin, la tenue d’une conférence débat le 26 mars sur l’autogestion économique de la femme du Haut Katanga (ASSOFE)

Fanny Lwamba,  Présidente provinciale de l’ASSOFE a exhorté les femmes sur le travail qui doit être le seul point commun entre les membres de l’association. Elle a également insisté sur l’importance d’avoir la carte de membre et son  passeport. 

Quant à la présidente Jacqueline Bisimbwa, elle a présenté à ses hôtes l’importance de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé.

Notez que l’ASSOFE a été créé depuis 1993 par la députée honoraire Jacqueline Bisimbwa Murangaza, qui en est la présidente, avec comme objectif de soutenir toutes les femmes zaïroises de l’époque désireuses de créer les entreprises et donner de l’emploi à leurs compatriotes.

Des formations de renforcement de capacité au pays et à l’étranger, la réduction des prix des biens et services chez les partenaires et le réseautage, sont les avantages à bénéficier une fois membre de l’ASSOFE.

Pour adhérer, il suffit de remplir volontairement la fiche d’adhésion, être en règle de cotisation, être en ordre avec l’État, et enfin présenter ses activités. 

Laure LOLA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template