Elle s’appelle lda AMANI, élue Miss Univers RDC 2024.C’est elle qui représentera la République Démocratique du Congo à la grande finale internationale du prestigieux concours de beauté prévue au Mexique le 16 Novembre prochain.
Sur son compte twitter, la Présidente du Conseil d’Administration de l’Office National du Tourisme Malicka MUKUBU, l’un des membres du jury de cette compétition, aux côtés de Barbara KANAM, Laureine KABWIZ et Elo WAHLA, a félicité la Miss élue : « Sincères félicitations à la gagnante Ida AMANI qui représentera la RDC notre pays. Et courage à toutes les autres candidates qui ont participé à cette compétition, qui fut un événement haut en couleurs, dont elles garderont des souvenirs inoubliables », pouvait-on lire.
Aussi croit-elle, que la Miss sera le miroir du pays en tant qu’ambassadrice de la beauté congolaise, et participera activement à la promotion de la femme et du tourisme congolais.
Pour le PCA de l’O.N.T., un concours de beauté va au-delà de l’apparence et de la beauté extérieure. C’est une révélation de la richesse, des valeurs, de la culture et de l’identité de tout un pays au travers de la personne élue.
Malicka MUKUBU remercie également les organisateurs, le Ministère du Tourisme, ainsi que tous les partenaires qui ont, de près ou de loin, contribué à la réussite de cet événement qui permettra à la RDC d’être présente à ce grand rendez-vous de la beauté et des Cultures.
MMK