Mise en place du secrétariat général des PVH-APV : Les PVH de la RDC ont battu le pavé pour soutenir le Président F. TSHISEKEDI

IMG-20241119-WA0026

Partager:

Le ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV) a organisé une marche le lundi 18 novembre 2024 à Kinshasa afin de soutenir le chef de l’Etat pour avoir mis en place une administration publique en créant le secrétariat général propre aux PVH-APV. 

Cette marche a débuté à la place des évoluées en face de l’ISP-Gombe avant de chuter devant le Palais de la Nation, en passant par la Banque Centrale du Congo. Plusieurs catégories de personnes vivant avec handicap ont participé à cette activité notamment les malvoyants, les personnes malentendants, les albinos, les personnes à mobilité réduite, les personnes des petites tailles et autres.

Une fois arrivée devant le Palais de la Nation, la directrice adjointe du cabinet du chef de l’Etat Nicole NTUMBA BWATSHIA qui a  représenté le président Félix-Antoine TSHISEKEDI est venue à la rencontre de ces compatriotes vivant avec handicap.

Nicole NTUMBA BWATSHIA a été accueillie par une petite délégation des PVH-APV qui a procédé à la lecture de la lettre de remerciement au chef de l’État pour avoir pensé à eux en créant premièrement depuis 2019 un ministère propre à eux mais aussi la création du Secrétariat Général pour cette catégorie de citoyens congolais.

Les personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables sur place ont fait savoir également à la DIRCABA du président de la République qu’ils soutiennent la révision de la constitution comme le veut le chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

À son tour, Nicole NTUMBA BWATSHIA a exprimé la gratitude du président de la République envers ses hôtes qui ont organisé une marche de soutien et remerciement au chef de l’Etat. Elle leur a rassuré de l’engagement du Président de la République de travailler avec tout le monde, toutes les couches de la population, entre autres les personnes vivant avec handicap afin que l’inclusion sociale soit effective. 

Les PVH-APV n’étant pas venus mains vides, ils ont remis entre les mains de la directrice adjointe du cabinet du chef de l’Etat un cadeau pour le président Félix-Antoine TSHISEKEDI , à savoir une chèvre et une lampe à pétrole. 

Christelle LABU MAPENZI

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin