Un collectif des femmes Leaders, représentant des réseaux et associations œuvrant pour la restauration de la paix en République Démocratique du Congo, a eu une séance de travail avec le coordonnateur National ai. Du P-DDRCS et son équipe pour voir de quelle manière ils peuvent collaborer étroitement pour la mise en œuvre du plan stratégique du dit programme au niveau des bases.
Ces organisations des femmes qui travaillent depuis plusieurs années pour le bien-être des communautés locales et des peuples autochtones ne jurent qu’au nom de la PAIX et sont déterminées à mutualiser les forces avec le P-DDRCS ( programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ) pour la sensibilisation des toutes les parties prenantes, la formation et dans l’accompagnement des démobilisés afin de restaurer la paix pour un Congo pacifié et uni pour le développement.
Patricia MAISHA ISHINGWA, femme leader et présidente de la coalition nationale des femmes leaders pour la parité (CNFLP) y a également pris part.
Signalons que ces femmes sont issues de différentes provinces touchées par les groupes armés, concernées par ce programme et sont des diverses tendances.
Dave NGONDE