Mireille Masangu Bibi prend officiellement les rênes du ministère du Genre, Famille et Enfants

IMG-20230330-WA0037

Partager:

La nouvelle ministre du Genre, Famille et Enfants, Mireille Masangu Bibi, a officiellement pris les rênes de son ministère ce jeudi 30 mars 2023, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise coordonnée par le secrétaire général adjoint du gouvernement au cabinet de ce ministère dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

La ministre sortant, Gisèle Ndaya qui a pris la parole en premier lors de cette cérémonie, a encouragé en quelques mots son successeur, après avoir fait le bilan de quelques actions qu’elle a menés pendant son mandat. La désormais ex patronne du Genre en RDC a reconnu le rôle que joue ce ministre dans la promotion de la femme, la jeune fille et l’enfant congolais.

Mireille Masangu Bibi de son côté a souligné l’importance du combat pour la parité que doivent mener les femmes :

«En parlant de responsabilité, je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était trop féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du Président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives» a dit la ministre entrant Mireille Masangu Bibi.

Après avoir loué le Seigneur, elle a aussi remercié le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi pour ce choix porté sur elle. La nouvelle patronne du Genre a reconnu le travail accompli par Gisèle Ndaya et promet de suivre ses pas.

Mireille Masangu Bibi promet de continuer à lutter contre les violences basées sur le genre et la jeune fille, car pour elle, ce combat concerne tous les congolais et elle a signalé qu’elle luttera pour la protection de la femme, la jeune fille et l’enfant congolais.

Prenant les commandes de son cabinet, la ministre du Genre, Famille et Enfants, s’engage à garantir un second mandat au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans la mesure où les congolais se préparent aux élections, ce pour bien achever sa vision de l’émergence de la RDC.

Daiana Mankonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin