Com Exkluziva

Ministère de la justice: Voici les défis qui attendent Rose Mutombo

Depuis plusieurs années l’appareil judiciaire congolais traverse une crise profonde dont les causes sont à la fois multiples et diverses. Cette crise l’empêche ainsi de lutter contre l’impunité face aux différentes violations des droits de l’homme que l’on enregistre.

Nomméee ministre de la Justice dans le gouvernement Sama Lukonde, Rose Mutombo Kiese hérite d’un ministère qui a encore beaucoup des défis à relever notamment « la lutte contre l’impunités et la corruption qui sévissent au sein de l’appareil judiciaire depuis bien longtemps, la réhabilitation des centres de détention de prisonniers, le respect et l’application de la règle de droit ».

Pour faire face à ces défis, la ministre d’État, garde de Sceaux, ministre de la Justice devra lutter contre  la culture de l’impunité qui a élu domicile au sein de la justice congolaise car la reconstruction d’un pays comme la République Démocratique du Congo passe avant tout par la restauration d’une justice équitable où tous les citoyens sont soumis à la loi.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières