Mimie Engumba une femme qui inspire nommée membre du CSAC.

Dans les ordonnances du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dévoilé ce mardi 15 Novembre, il y a également la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).
Mimie Engumba la patronne du média en ligne depeche.cd et une femme qui inspire est parmi les heureux promus.
Journaliste chevronnée, ancien de la Radio Okapi, ancienne ministre provinciale de l’Equateur, plusieurs fois conseillère en communication dans des cabinets ministériels et tout récemment au ministère d’État de l’aménagement du territoire piloté par Guy Loando, cette dame de fer est un choix judicieux pour cet organe de régulation des médias en République Démocratique du Congo.

Un parcours éloquent

Sachez que Mimie Engumba, s’est lancée dans la carrière professionnelle, alors qu’elle était encore étudiante en journalisme à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication, IFASIC. Elle a fait ses premières preuves au sein de la radio Réveil FM, une radio communautaire.
Mimie Engumba s’est ensuite retrouver parmi les journalistes recrutés par la Radio Okapi, une année après le lancement, le 25 février 2002, de cette radio créée par les Nations Unies et la Fondation Hirondelle, une organisation de droit suisse.

productrice du magazine spécialisé sur les questions de santé et bien être, Maisha Bora, Mimie Engumba a évolué dans divers créneaux de l’information. Elle fût Présentatrice des journaux parlés, tant en français qu’en lingala, elle a brillé surtout dans la couverture de l’actualité politique, son domaine de prédilection.

Les autres Membres nommés de cet organe on peut citer : Christian Bosembe Lokando, Oscar Kabamba Kasongo, Adou Luyeye, Banza Tshefolo, Serge Ndjibu, Sumbu Annie, Mboma Adelin, Mboliko Mbolison, Alain Nkoy, Eale Ikabe JP, Mambu Arthur, Diatezua David-Serge, Kanyimbo Chantal et Kabongo Serge.
Esther Mpezo Omba

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template