MF26 Kwango: Valérie Tsanga sensibilise les femmes pour la promotion de l’agriculture

MFD26

Partager:

Les membres du Mouvement des Femmes de 26 Provinces, MF26, peaufinent des stratégies pour relever les défis auxquels font face la femme en général, et la femme de la Province du Kwango en particulier. 

La Présidente du Sous comité de Mf26,de la province du Kwango, Valérie TSANGA Manga Sambula a, dans son plaidoyer auprès des autorités tant nationales que provinciales, sensibilisé tout le monde à promouvoir l’agriculture : « Face aux problèmes de malnutrition, il n’y a que l’agriculture comme meilleure solution .La femme doit se battre pour remuer la terre et promouvoir l’agriculture pour nourrir sa famille et combattre cette malnutrition ».

Valérie TSANGA Manga Sambula, Présidente du Sous comité de MF26, Kwango

En plus de la malnutrition, Valérie Tsanga souligne que les femmes de sa Province sont confrontées aux mêmes problèmes que les autres femmes de la RDC .

Pour la Province du Kwango, créée depuis 2015, qui couvre une superficie de 89.974 km2, avec une population estimée à près de deux millions d’habitants, l’agriculture reste l’activité principale.

Doter ce secteur de tous les moyens, tant matériel, financier qu’humain, c’est attaquer le mal à sa racine et mener un combat acharné contre la faim.

Pour votre gouverne, la Province du Kwango, à l’instar de celles du KWILU et du Mai Ndombe, est issue du démembrement de l’ancienne province du Bandundu. Elle a comme chef lieu, Kenge ; la grande ville est  toujours Kenge.Au  niveau législatif, à l’Assemblée Nationale, cette province a 12 sièges, au Sénat 4 sièges et à l’Assemblée provinciale, 21 sièges.

Jean Pierre Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template