MF26 désormais dans la bataille de la représentativité des femmes

WhatsApp Image 2022-03-02 at 00.51.26

Partager:

Le Mouvement des Femmes de 26 Provinces, MF26, se solidifie, se structure et s’organise.

Créé depuis le 08 Avril 2021 sous l’initiative de la Coordonnatrice Fatuma Amisi, ce Mouvement poursuit plusieurs objectifs, parmi lesquels, « accompagner les autorités congolaises dans  la restauration de la paix au pays ; chercher comment la femme doit être représentée dans les institutions nationales dans tous les domaines, surtout dans la sphère de prise des décisions ; éduquer les enfants et la femme qui doit découvrir ce qu’elle est, ce qu’elle fait ,ce qu’elle cherche et ce qu’elle doit faire », a précisé la Coordonnatrice de Mf26.

Présent sur terrain, le Mf26 a été un héros dans l’ombre, dans l’action lancée l’année passée, par le Premier Ministre congolais, concernant ‘’la collecte  de fonds en faveur des victimes de l’Est du pays’’, et les différents concerts livrés par les artistes musiciens de la RDC, dans le même objectif de soutenir les efforts de guerre à l’Est.

A l’approche du mois de Mars, la Coordonnatrice Nationale a lancé le message de prise de Conscience à toutes les femmes de la RDC.

« Le mois de Mars est comme tout autre mois de l’année, il n’est nullement question de réduire la femme au port de pagne mais il s’agit  de l’occasion donnée à la femme, pour se lever, reconnaître ses droits, se découvrir, créer et chercher à percer dans d’autres domaines ».

Dans le même ordre d’idées, Gyllene Ngoy, membre de Mf26 pense que, «  le 8 mars est une occasion pour la femme, de prendre conscience de sa valeur, se faire confiance, s’adonner aux études pour être compétitive dans le domaine entrepreneurial pour montrer l’impact incontournable de la femme dans la société » a-t-elle dit.

A la Chargée adjointe de la sensibilisation, Margueritte Tutakomona de conclure que, « La femme donne à la société ce qui est utile. C’est pourquoi, hommes et femmes doivent se tenir main dans la main, pour apporter des solutions appropriées aux différentes contraintes qui agacent notre pays ».

Le Mouvement des Femmes de 26 Provinces est implanté dans toutes les provinces .Il est ambitieux ,avec un chronogramme d’activités, pour former la femme, la jeune fille congolaise, à connaître ses valeurs, à savoir ce qu’elle doit apporter à la société, pour son développement, a dit en substance, la Coordonnatrice Nationale Fatuma Amisi.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

1 thought on “MF26 désormais dans la bataille de la représentativité des femmes

Laisser un commentaire

Education Template