Mercato football féminin : La Malawite Tabitha CHAWINGA quitte le PSG et rejoint l’OL pour trois saisons 

IMG-20240703-WA0160

Partager:

Le mardi 2 juillet 2024, le club français de football féminin, l’Olympique Lyonnais, a annoncé officiellement la signature de Tabitha CHAWINGA pour les trois prochaines années. Un gros coup réalisé par les dirigeants rhodaniens, qui recrutent la meilleure buteuse de D1 ( première division française de football féminin ) la saison dernière dans le club du Paris Saint-Germain où elle n’a fait qu’une seule saison après y avoir été prêtée par le club chinois de Wuhan Jianghan University.

En effet, l’avant centre Malawite de 28 ans avait été prêtée au Paris Saint-Germain où elle a été élue meilleure buteuse du championnat français avec 19 réalisations, devant la joueuse de l’OL, Ada HEGERBERG (12 buts).

Dans le communiqué publié pour informer de ce transfert, Tabitha CHAWINGA dit être heureuse d’avoir concrétisé son rêve, celui de jouer dans un grand club : 

« C’était un objectif pour moi de signer dans un grand club. Je suis heureuse de pouvoir continuer ma carrière à l’OL. J’ai hâte que la saison commence pour rencontrer le coach et mes nouvelles coéquipières. J’espère que l’on continuera à gagner des titres ensemble », a-t-elle dit.

Rappelons que ce recrutement ambitieux de l’équipe de Michèle KANG intervient un an après la venue de Kadidiatou DIANI, footballeuse française ayant également évolué au Paris Saint-Germain.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin