C’est le média français, le PARISIEN qui l’a annoncé. Le club de football féminin Paris Saint-Germain finalise actuellement l’arrivée de l’attaquante internationale congolaise de 21 ans, Merveille KANJINGA, en provenance du TP Mazembe, club de Lubumbashi au sud de la République Démocratique du Congo.
La première partie de saison n’a pas été à la hauteur des ambitions de la section féminine du club français. Éliminé prématurément de la Ligue des champions, le PSG, dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat, espère rehausser la barre ces prochains mois.
Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale va profiter de cet hiver pour renforcer son équipe avec l’apport de deux ou trois nouvelles joueuses. Angelo CASTELLAZZI, le directeur sportif, et son adjointe Sabrina DELANNOY ont déjà avancé sur le recrutement d’une attaquante qui doit signer dans les jours à venir.
Selon nos informations, la première recrue hivernale sera la Congolaise Merveille KANJINGA. Celle qui aura bientôt 22 ans, le 1er février, évolue au TP Mazembe où elle fait partie des toutes meilleures buteuses de la Ligue des champions africaine, qu’elle vient de remporter en novembre 2024. Son arrivée permettra de densifier un secteur aujourd’hui composé de Marie-Antoinette KATOTO, en fin de contrat à la fin de la saison, et de Romée LEUCHTER. Les différentes parties règlent les derniers détails de son transfert.
En parallèle de ces échanges, le PSG scrute également le marché américain. Il cible une latérale expérimentée pouvant évoluer sur les deux côtés, dont le nom n’a pas filtré. Mais selon certaines indiscrétions, Yuna MCCORMACK, milieu internationale américaine de 20 ans, est en ce moment à l’essai avec l’équipe.
Aggée CHUGA