Médias-Nouveau bureau UNPC : Marianne MUNJING, Rachel KITSITA et Sergine REHEMA désormais membres de l’équipe dirigeante

photo_2024-09-20-18.42.35

Partager:

La nouvelle équipe dirigeante de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, UNPC en sigle, est connue. Et parmi les nouveaux membres du bureau définitif 3 femmes ont été élues. Il s’agit de Marianne MUNJING YAV MULAND au poste de 2e vice-présidente, Rachel KITSITA NDONGO, au poste de trésorière et  Sergine REHEMA au poste de conseillère du comité directeur.

La présidence de cette association des journalistes sera assumée par KAMANDA Wa KAMANDA  Baudouin, secondé par Cyrille KILEBA 1er vice-président et Jasbey ZEGBA secrétaire général.

Cette élection a été organisée à l’issue du 10e congrès organisé par cette association des journalistes congolais pendant 4 jours soit du 17 au 20 septembre 2024 au centre Nganda à KINSHASA.

En effet, pendant ces 4 jours des journalistes représentant leurs confrères de toute la République Démocratique du Congo se sont réunis pour réfléchir ensemble concernant le fonctionnement, la redynamisation et la bonne marche de la corporation autour du thème “Renaissance”.

Rappelons que le dernier congrès de l’UNPC a eu lieu il y a 4 ans soit en 2020 dans la ville de Moanda dans la province du Kongo-centrale où le feu TSHILUNDE KASONGA fut reconduit président mais il n’a pas pu achever son mandat car surpris par la mort.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin