Matinée de sensibilisation des femmes candidates par l’Onu femmes sur les pièces exigées au BRTC

IMG-20230624-WA0018

Partager:

L’ONU femmes en partenariat avec l’ambassade de Suède a organisé ce 22 juin 2023, une matinée d’échanges avec les femmes candidates sur « les pièces exigées au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures, BRTC» pour la recevabilité des dossiers lors des prochaines échéances électorales de 2023.

C’est à l’hôtel Béatrice situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa que les femmes candidates aux prochaines élections de 2023 en RDC, ont suivi avec attention les différentes présentations sur la notion des pièces  éligibles à déposer au Brtc afin que leurs dossiers soient jugés recevables par la commission électorale nationale indépendante ( Ceni)

Attentionnées à l’ordre du jour de cette mâtiné d’échange, chose qui se révèle primordiale pour l’avenir politique de chacune d’entre elles, ces femmes politiques de la RDC ont fait part de leurs différentes préoccupations sur les réalités électorales précédentes. Elles ont en outre formulé des propositions indirectes sur la question des modalités électorales à l’agent facilitateur de la Ceni, Pacifique KUNZI, qui a présidé ces échanges.

Cette journée a eu pour objectif, de mieux harmoniser le processus et bien préparer les élections qui pointent à l’horizon.

Ainsi donc,  Carine KANKU, coordinatrice de la Dynafec, a invité les femmes candidates de la RDC à se doter du courage pour affronter ces élections car selon elle, la RDC soupire à la gouvernance féminine.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin