Marie Kyet Mutinga participe à la construction des latrines de la paroisse Saint Ange au quartier Badara, dans la commune de la Nsele

IMG-20230224-WA0028

Partager:

“La main qui donne est celle qui reçoit” dit-on, ce verset biblique a été mis en mis application par la 2e vice-présidente chargée de la mobilisation et ligue des femmes du Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance, (PDG)en sigle. Marie Kyet Mutinga élue de la N’sele a pris part à une messe dans la paroisse saint Ange, située dans le quartier Badara, dans la commune de la N’sele, le dimanche 19 février 2023.

À son arrivée à la messe, elle ne s’est pas choisie une place spéciale, elle s’est installée aux sièges habituels comme tous les fidèles.

La messe dite par le père Placide a marqué les esprits de tout le monde car dans son homélie, le père a mis un accent particulier sur l’amour du prochain qui est le fondement de la vie d’un chrétien.

À la fin de la célébration heucharistique, la députée provinciale Marie kyet Mutinga a été présentée à l’église. Dans son bref message, elle a expliqué le pourquoi de sa présence ce dimanche à Badara :

‹‹ je suis venue parce que j’avais appris que la paroisse manque des toilettes, en tant que fidèle catholique depuis l’enfance, jusqu’à ce jour, j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice. Je rends ainsi un hommage à maman Marie. Je ne pouvais rester indifférente à ce qui se passe dans cette paroisse, c’est pourquoi avec le peu que Dieu me donne je ne peux que le servir en le restituant à travers les œuvres dans son champ, tel est l’objet de ma présence parmi vous. J’ai fait construire des grottes ailleurs, et ici j’ai informé le curé que je vais participer à la construction des toilettes pour les fidèles ›› a dit Marie Kyet Mutinga.

Le curé a à son tour remercié son hôte, Marie Kyet Mutinga pour cette décision qui concerne la construction des latrines :

‹‹Merci maman pour ce geste en faveur des chrétiens de cette paroisse, chose qui restera de génération en génération, même après nous cet édifice restera, les fidèles ne manqueront pas de penser à vous, c’est ainsi que la bénédiction vous suivra ››, a-t-il dit.

C’est au bureau du curé que cette élue de la Nsele a remis le nécessaire pour la construction de ces toilettes, ceci après une conscientisation des femmes catholiques à l’électorat féminin et l’accent a été mis sur l’encadrement des filles mères et des veuves.

 Marie Kyet Mutinga a dit à ses hôtes que cette année 2023 est une année des Femmes.

Pour terminer cette journée dominicale , Marie Kyet s’est rendue aussi à la paroisse Sainte Marie Maman Wa Bosawa située dans la commune de kimbanseke, où elle a offert au curé un lot important de 100 sacs de ciment pour la continuité des travaux de construction de la paroisse. Après cette descente, Marie Kyet Mutinga a regagné son domicile.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin