Marie-Josée IFOKU ose pour la deuxième fois la magistrature suprême en RDCONGO

WhatsApp Image 2023-10-05 at 16.02.40 (2)

Partager:

C’est officiel, Marie-Josée IFOKU présidente du parti politique Alliance des élites pour un Nouveau Congo (AéNC), a déposé sa candidature pour la Présidentielle du 20 Décembre 2023.

Accompagnée des membres de son parti, IFOKU est la première femme à oser de briguer la magistrature suprême pour ces élections de Décembre 2023.

Elle estime qu’il est temps pour que « Le peuple choisisse une vision et non un homme ou une femme».

Lors de ses échanges avec le patron de la CENI, elle a remis un balai à Denis KADIMA dans l’optique de sa vision de “Kombolisation”.

La présidente de l’AéNC a interpellé la population congolaise que le choix du candidat ne doit pas se faire sur base de l’homme mais de la vision.

«Nous apportons la rupture du système de prédation », a-t-elle dit devant la presse.

Marie-Josée IFOKU promet ainsi d’instaurer la rupture de prédation qui a longtemps rongé le pays et donner une autre image à la RDC avec une bonne gouvernance centrée sur l’intérêt de la population.

Notons que Marie-Josée IFOKU reste à ce stade, la seule femme à postuler à la magistrature suprême de 2023. Dans les années antérieures, la RDC a aussi vue quelques femmes postuler pour la magistrature suprême dont les dames Catherine Nzuzi wa Mbombo, Justine Kasa Vubu, Wivine Nlandu et  Marie Thérèse Nlandu.

E.M.O.

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin