Marché Pirate au Saut-de-Mouton de Pompage : Les vendeuses encombrent la circulation des piétons et véhicules

WhatsApp-Image-2024-05-27-at-15.06.33-1

Partager:

La ville de Kinshasa compte plusieurs marchés pirates dans différents carrefours, au vu et au su des autorités même si certains coins sont plus dangereux.

Un autre marché pirate vient de se créer notamment dans la commune de Ngaliema,précisément en  dessous du Saut-de-Mouton de pompage.

Malgré les multiples interdictions de vendre sur cette voie publique, par peur des accidents, mais, ces femmes ne comprennent rien et ne font que s’entêter.

Et d’après les commerçantes et les vendeurs ambulants rencontrés au carrefour Pompage dans la commune de Ngaliema, l’absence d’un marché construit selon les normes et de grande capacité d’accueil les poussent à continuer à vendre à cet endroit pour nourrir leur familles.

“Nous n’avons nulle part où aller, il n’y pas un autre marché pouvant tous nous contenir, ce qui explique notre présence sur le trottoir. Nous chasser n’est pas une solution. Nos familles ne vivent qu’avec ces petits commerces. Nous connaissons le taux du chômage qui frappe les hommes dans ce pays ››, a déploré Sandra MBUYI, vendeuse dans ce coin.

De leur côté, les usagers et conducteurs affirment que partager le trottoir avec les vendeuses de ce marché pirate crée beaucoup de désagréments, notamment les accidents.

Un autre problème qui se pose dans cette partie de Kinshasa, c’est le manque  de parking qui se pose à ce niveau, révèle Mike MULUNDA, conducteur d’un taxi bus, rencontré sur place.

Plusieurs usagers de ce carrefour invitent ainsi le gouvernement provincial à prendre des mesures draconiennes pour éviter les accidents dans ce coin de la commune de Ngaliema qui est très fréquenté pour préserver la vie humaine.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin