Marche du Bloc patriotique : la femme et les enfants d’Adolphe Muzito ont aussi battu le pavé

Adolphe Muzito n’a pas participé ce samedi 13 novembre 2021 à la marche initiée par le Bloc Patriotique, plateforme de l’opposition en RDC, regroupant les membres de Lamuka de Martin Fayulu, du FCC de Joseph Kabila ainsi que des membres du Comité Laïc de Coordination. Mais, l’on a noté la présence de sa famille biologique. 

En effet, la femme du président du parti “Nouvel Élan”, quatre de ses enfants, des cousins, neveux et autres proches de Adolphe Muzito étaient dans la rue aux côtés des cadres et sympathisants de Lamuka.

Hormis Adolphe Muzito, Martin Fayulu était également absent, un fait qui n’a pas empêché les militants de leur parti à sortir dans les rues de Kinshasa pour répondre au mot d’ordre des cadres du Bloc Patriotique.

‹‹ Kabila n’était pas là, du côté du FCC. Nous avons organisé, nous avons mobilisé et nous avons contribué fortement à la réussite de cette marche. Vous avez vu que les secrétaires généraux des partis de Lamuka et d’autres leaders étaient présents dont Lisanga Bonganga », a dit un cadre de Lamuka pour expliquer les absences d’Adolphe Muzito et de Martin Fayulu.

Notez que selon les organisateurs dr cette marche, celle ci est le début d’une série des manifestations qui s’étendront dans la durée pour obtenir notamment la “dépolitisation” de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières