Marche du Bloc Patriotique à Kwilu : Plusieurs femmes parmi les manifestants à Kikwit

La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu a également vibré au rythme de la marche pacifique organisé ce samedi 13 novembre 2021 par le Bloc Patriotique, plateforme réunissant le FCC de Joseph Kabila, Lamuka de Martin Fayulu ainsi que le comité laïc de coordination, CALCC.

C’est sous une forte pluie que de nombreux militants des partis politiques de l’opposition en RDC ont marché pour répondre au mot d’ordre de leurs leaders. Et parmi ces manifestants l’on a noté la présence des femmes qui ont battu le pavé pendant plus d’une heure de temps, sous l’encadrement des éléments de la Police Nationale Congolaise.

« Nous dénonçons et refusons catégoriquement la taxe RAM qui est une grande escroquerie. Nous refusons  Kadima et son équipe au sein de la CENI. Avec cette équipe les élections de 2023 ne seront pas crédibles« , a déclaré Jeanne Munganga, un des membres de l’équipe de l’organisation.

De son côté, Chimie Ngalaso, autre membre de l’équipe organisationnelle de cette marche, a fait savoir que cette marche a été organisée également pour exiger que les enseignants soient bien payés et que les cours reprennent dans les écoles de publiques.

«Que la gratuité de l’éducation de base soit une réalité et que le gouvernement mette des moyens pour cela», a martelé Ngalaso Chimie.

Notez que cette marche a pris fin par la lecture d’un mémo qui a été ensuite remis à “l’autorité urbaine” qui a promis de l’envoyer à qui de droit.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières